L’INSTITUT > PROFIL DE L’EXPERT MICHEL GUIMOND

PROFIL DE L’EXPERT MICHEL GUIMOND

MICHEL GUIMOND

Expert formateur RIC 1-2-3 et entrée forcée

Depuis septembre 2000, M. Guimond enseigne en sécurité incendie à l’Institut de protection contre les incendies du Québec (IPIQ).

Pendant plus de 24 ans, M. Guimond a exercé la profession de pompier à temps partiel. Par la suite, M. Guimond a occupé le poste de lieutenant instructeur pour le service incendie de Longueuil pendant plus de 11 ans. À titre de lieutenant instructeur, M. Guimond avait la responsabilité du maintien des compétences d’une équipe de travail de 60 pompiers répartie sur 11 casernes, sur le territoire de la ville de Longueuil. Monsieur Guimond est maintenant chef de peloton pour le service incendie de Saint-Hyacinthe.

M. Guimond a également enseigné au niveau du DEC en sécurité incendie. Ce dernier est d’autant plus bachelier en enseignement professionnel et technicien en prévention des incendies.

Michel Guimond a complété ses cours d’officier 1 et 2 et instructeur 1, 2 et 3. M. Guimond est également un membre actif de l’association des pompiers instructeurs du Québec (LAPIQ).

Cet expert a aussi contribué à la conception et à l’enseignement de différentes formations dans tout le Québec et a développé une expertise pointue comme formateur RIC 1, 2, et 3 ainsi que les techniques d’entrée forcée.

L’IPIQ se compte chanceux de pouvoir compter sur cet expert et ses nombreuses compétences. 

Aller au contenu principal